Subpage Hero

Use the featured image to change the subpage hero.

Communiqué de presse/Article Techerati : Le salon Tech Show Paris bat des records et se tourne vers l'avenir de l'IA

Paris, France – CloserStill Media, l'organisateur du Tech Show Paris 2023, a révélé que l'événement a battu des records dans l’univers des salons tech.

Avec une hausse impressionnante de 22% du nombre de visiteurs par rapport à l'année précédente, comptant plus de 10 700 participants, le salon consolide ainsi sa position majeure dans le domaine de la technologie.

Croissance exceptionnelle et engagement dynamique

Le salon a réuni 270 exposants, plus de 290 intervenants, et 52 partenaires, soulignant son réseau étendu et son influence dans l'industrie technologique.

La plateforme Connect at Tech Show Paris s'est distinguée en facilitant plus de 13 800 interactions entre les exposants et les visiteurs, encourageant ainsi le networking et la collaboration.

Les retours d'expérience, les études de cas et les discussions lors des tables rondes ont atteint des sommets avec 163 sessions, impliquant plus de 8 100 participants, marquant une augmentation remarquable de 46% par rapport à 2022.

Ces sessions ont couvert un large éventail de sujets, reflétant l'engagement de l'événement à aborder les tendances technologiques actuelles et émergentes.

Alice MacGregor, responsable du marketing et du contenu pour le portefeuille technologique (Europe) chez CloserStill Media, a commenté : "Les chiffres témoignent clairement d'un vif intérêt pour l'apprentissage et l'investissement dans la technologie. Tech Show Paris s'est solidement établi comme la destination de choix pour ceux qui souhaitent interagir avec des experts au sujet des dernières avancées technologiques et de solutions innovantes. Nous sommes fiers de créer un espace où les leaders de l'industrie, les pionniers et les passionnés se réunissent pour façonner l'avenir de la technologie."

Couverture médiatique notable et présences renommées

Des partenaires médias de renom tels que BFM Business, Le Nouvel Economiste et Les Echos Entreprises ont joué un rôle crucial pour amplifier la portée et l'impact de l'événement.

La participation d'acteurs majeurs de l'industrie tels que L'Oréal, Airbus, BNP Paribas, Air France, Chanel et la NASA a mis en lumière l'importance des conférences en tant que lieu de rencontre incontournable pour les dirigeants d'entreprises et de la sphère technologique.

Moments forts et perspectives à venir

Le salon a offert plusieurs discussions de grande qualité, notamment :

· Une table ronde phare sur les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, avec des représentants du comité Paris 2024 et de Deloitte, animée par François Sorel de BFM, a été l'opportunité d'écouter Guillaume Martinetti, en charge de la Data & Analytics au sein du comité Paris 2024.

• Une conférence d'ouverture de Joe Foster de la NASA, axée sur la transformation numérique et l’élaboration d'un programme cloud au sein de l'agence spatiale.
  • Une table ronde sur le leadership inclusif avec des femmes leaders d'Apple, Spotify et Women at LinkedIn, animée par Caroline Ramade de 50inTech.
  • Un cocktail networking VIP, facilitant des discussions sur la diversité et l'inclusion et la mise en lumière de femmes dans des postes de leadership dans l’industrie de la technologie.
  • Une conversation sur la cybersécurité dans le domaine de la santé, abordant les défis des cyberattaques hospitalières, avec des intervenants de Sesan, Doctolib et CERT Santé.
  • Des sessions sur l’utilisation de la data science au sein de FIFA et de la Fédération française de rugby.
  • Emmanuelle Olivié-Paul, PDG et fondatrice d'Advaes, a également présenté un nouveau baromètre de l'éco-responsabilité pour les fournisseurs de solutions, renforçant les connaissances en matière de durabilité dans le secteur technologique.

Joe Foster, responsable du programme Cloud Computing à la NASA, a souligné l'importance de suivre le rythme des changements technologiques. Il a déclaré : "Il est crucial d'assister à ce salon car la technologie évolue rapidement. Si vous ne suivez pas et ne restez pas pertinent avec l'évolution de la technologie, vous prenez du retard."

Tech Show Paris 2024 : L'Ère de l'IA

Se projetant vers l'avenir, le thème de Tech Show Paris 2024 mettra fortement l'accent sur l'intelligence artificielle (IA), explorant son rôle dans divers secteurs. L'événement s'annonce comme une plateforme cruciale pour discuter de la manière dont l'IA et les avancées technologiques redéfinissent les entreprises et la vie quotidienne.

Avec la clôture réussie de Tech Show Paris 2023, un niveau d'excellence a été établi pour les prochaines conférences technologiques, soulignant l'importance croissante de la technologie dans divers aspects de la vie et des affaires.

Découvrez les moments forts de Tech Show Paris 2023 !

Inscrivez-vous dès maintenant pour 2024

View all NEWS